Le tournoi des six nations est en tournoi de rugby qui réuni six pays : la France, l’Angleterre, l’Irlande, l’Italie, le Pays de Galles et l’Écosse.

Samedi 18 mars, l’Irlande vient à bout de l’Angleterre (29-16). Après cette victoire, l’Irlande prend la première place de ce tournoi, ce qui laisse la France à la deuxième place de ce classement malgré sa victoire quelques heures avant contre le Pays de Galles.

À la fin du tournoi, l’Irlande se place en première place avec 27 points, la France deuxième avec 20 points, en troisième place nous trouvons l’Ecosse avec 15 points, quatrième l’Angleterre avec 10 points, cinquième le Pays de Galles avec 6 points et enfin l’Italie occupe la dernière place avec un seul point. L’Italie sans victoire a malgré tout remporté… la cuillère de bois !

L’Irlande gagne de nouveau le tournoi des 6 nations. Sa dernière victoire datait de 2018. Vainqueur de l’Angleterre à Dublin, mais aussi de tous ses autres matchs, l’Irlande réalise en plus le quatrième Grand Chelem de son histoire !

Laisser un commentaire