Le trail des Ruthènes, un rendez-vous incontournable pour les coureurs ruthénois et marcillacois

La samedi 9 et le dimanche 10 février 2019, environ 850 coureurs ont eu le courage de venir courir dans les alentours de Marcillac-Vallon.

Pour cette 9e édition, l’organisation avait proposé quatre épreuves différentes pour tous les coureurs, quelles que soient leurs performances…

Le samedi, il y avait la « Nuit des ruthènes », une épreuve nocturne qui partait de Salles-La-Source. Elle faisait 15Km et 1000m de dénivelé positif .


Photos La Dépêche du Midi, Cédric Méravilles

Le dimanche, trois courses étaient programmées : un petit trail de 12km avec 450m de dénivelé positif , un trail de 24km avec un dénivelé positif de 1 000m et un trail pour les coureurs les plus motivés, de 42km avec un dénivelé positif de 2 000m !

Pour voir le départ de la mairie de Marcillac, il ne fallait pas être un gros dormeur puisque les coureurs du 42 km sont partis à 8h, à 9h30 pour le 24 km suivis du 12 km à 10h30.

Sur la grande course, le 42km avec 123 partants, c’est Emmanuel Gault, comme souvent sur le podium, qui s’impose bien que suivi par K. Allaire à moins d’une minute. Les deux coureurs ont fait une moyenne de 11,1km/h. Quant à Nicolas Cantagrel, il rentre dans le trio de tête à un peu plus de 3 minutes d’Allaire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s