« L’Alchimiste : les secrets de l’immortel Nicolas Flamel » de Michael Scott

L’histoire raconte les aventures du célèbre alchimiste Nicolas Flamel et des jumeaux, Sophie et Josh Newman, qui seraient les descendants d’une ancienne légende.

Un certain nombre de dieux et héros censés êtres morts réapparaissent. Le but pour Flamel et les Newman est de sauver le monde, qui va sous peu tomber aux mains des Ténébreux, êtres sombres ayant vécu sur terre avant les humains.

Les légendes disent « les deux qui ne sont qu’un et celui qui est tout » et « L’un pourra sauver le monde et l’autre le détruire« … mais qui des deux jumeaux a le pouvoir de sauver notre terre alors que l’autre a le pouvoir de la détruire ?

Nicolas Flamel est un alchimiste qui a trouvé dans  le livre « d’Abraham le juif » la potion qui lui permet, lui et sa femme Pernelle, de rester immortels. Mais quand le Dr Jhon Dee vole le livre avec sa potion, lui et sa femme vieillissent  d’un an par jour. Ils n’ont plus qu’un mois à vivre !

Ils vont avoir besoin de l’aide de Hécate, la déesse aux trois visages ; de celle de Scathach, un vampire végétarien de la 2e génération des aînés pour vaincre Dee ; de Morrigan la déesse des corbeaux et de Bastet le déesse des chats.

Mais y arriveront-ils sans pertes ? Pour le savoir lisez ce livre, il est absolument génial !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s